Le LMNP d'occasion : moins cher, il offre une meilleure rentabilité
Demande de renseignements

  • Nom: Prénom :
  • Age : Tél. :
  • Adresse :
  • CP : Ville :
  • Revenus annuels :
  • Nbre de parts fiscales :
  • Epargne possible :
  • Apport possible :

Observations diverses

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, seront gardées strictement confidentielles et ne seront utilisées que pour vous informer de nos produits et services

Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant (loi Informatique et Libertés
du 6 janvier 1978).
Pour toute demande, adressez-vous à : Christian Ribeyron e mail : contact@lmnp-retraite.fr

LMNP d'occasion en revente

Acheter un appartement d'occasion dans une résidence avec services para hôteliers peut être plus intéressant que de l'acheter neuf.

Il n'y a pas de réduction d'impôt comme avec la loi Censi Bouvard mais la rentabilité est meilleure. On peut quelquefois trouver des rentabilités jusqu'à 6%.

Contrairement au neuf, vendu en VEFA, le LMNP ancien permet de percevoir tout de suite les loyers puisque la résidence est déjà en activité. Le taux de remplissage est connu, il est possible de visiter et de se rendre compte de l'état d'entretien des locaux et de la qualité du gestionnaire.

L'acquéreur d'un LMNP d'occasion amortit l'immobilier à son tour sur une durée de 25 à 30 ans.

Les frais d'acquisition sont plus élevés dans l'ancien que dans le neuf, mais ils portent sur un montant moins important.

Contrairement au LMNP dans le neuf, en cas de nouvelle revente, il y aura moins de risque de décôte par rapport au prix d'acquisition initial.

L'investissement en location meublée dans une résidence avec services d'occasion implique de signer un bail commercial. La revente à un investisseur qui reprendra le bail est donc obligatoire pour ne pas payer d'indemnités d'éviction.

Le bail commercial et la qualité du gestionnaire sont à analyser comme dans le neuf. En fonction de l'état de la résidence, Il faudra être attentif à la répartition des travaux entre le gestionnaire et le propriétaire. Exemple l'article 606 du code civil (les gros travaux) à la charge du preneur (le gestionnaire) ou du bailleur (le propriétaire).

Acheter un appartement d'occasion dans une résidence avec services para-hôtelier permet d'obtenir une meilleure rentabilité que dans le neuf mais le gestionnaire reste celui qui impose la règle du jeu.

Voir des appartements en lmnp d'occasion

LMNP Retraite
Devenez loueur en meublé facilement avec le nouveau concept LMNP Coloc Invest
Pour tout savoir sur les LMNP Censi Bouvard, LMNP classique, LMNP ancien et LMNP d'occasion et ne plus investir les yeux fermés

LMNP d'occasion en revente - Simulations LMNP Excel - Pourquoi ce site ?