Résidences avec services para-hôteliers permettant d'obtenir la réduction d'impôt de l'amendement Censi Bouvard
Demande de renseignements

  • Nom: Prénom :
  • Age : Tél. :
  • Adresse :
  • CP : Ville :
  • Revenus annuels :
  • Nbre de parts fiscales :
  • Epargne possible :
  • Apport possible :

Observations diverses

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, seront gardées strictement confidentielles et ne seront utilisées que pour vous informer de nos produits et services

Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant (loi Informatique et Libertés
du 6 janvier 1978).
Pour toute demande, adressez-vous à : Christian Ribeyron e mail : contact@lmnp-retraite.fr

EHPAD - Chambres médicalisées - Résidences séniors lmnp

EHPAD

Investissement dans des chambres médicalisées. Ces structures accueillent des personnes âgées handicapées.

Notre avis : le vieillissement de la population permet de penser qu'il n'y aura pas de problèmes de remplissage pendant de nombreuses années.

L'aide aux personnes âgées pourra-t-elle continuer à être versée par l'état ? le niveau des retraites qui va continuer de baisser permettra-t-il toujours de pratiquer des loyers aussi élevés et par conséquent la rentabilité servie par les gestionnaires ne risque-t-elle pas de baisser ?

Attention à la qualité du gestionnaire.

Valeur de rapport qui pourra être revendue dans de bonnes conditions uniquement si les loyers sont indexés correctement, attention aux plafonnement dans les baux. Attention à ce que le gestionnaire renonce à sa faculté de résiliation triennale. Attention à ce que le gestionnaire s'engage à prendre à sa charges les travaux de mises aux normes.

résidence de tourisme en lmnp

Résidences de tourisme

Investissement dans des appartements en résidences de tourisme.

Notre avis : la France est la première destination touristique au monde. Oui mais pas n'importe où...

Privilégier un lieu réellement touristique, dans un secteur où la demande est supérieure à l'offre.

Attention au gestionnaire, de nombreux gestionnaires ont fait faillite ces dernières années. On peut espérer que le marché s'assainit mais, avec la loi Censi Bouvard, de nombreuses résidences voient le jour et la concurrence sera de plus en plus vive...En cas de revente sans reprise du bail ou de reprise pour une utilisation personnelle le gestionnaire demandera des indemnités d'éviction et vous devrez rembourser une partie de la TVA récupérée (avant 20 ans).

Le gestionnaire est tenu à un bail de 9 ans ferme sans possibilité de résiliation triennale.

Résidences pour étudiants

Résidences pour étudiants

Investissement dans des studios pour étudiants.

Notre avis : ces résidences sont généralement bien placées, dans des villes universitaires, proches des commodités est des écoles. La demande est forte car les logements sociaux pour étudiants sont insuffisants et vétustes. Les studios mis sur le marché par les particuliers n'offrent pas toujours un bon rapport qualité prix.

Attention au gestionnaire, la concurrence sera de plus en plus vive avec la loi Censi Bouvard de nombreuses résidences sortent de terre chaque jour.

Comme pour les résidences de tourisme, en cas de revente sans reprise du bail le gestionnaire demandera des indemnités d'éviction et vous devrez rembourser une partie de la TVA récupérée (avant 20 ans). Pour une revente éventuelle à un investisseur vous risquez une perte si les loyers n'ont pas été indexés suffisamment. Attention au plafonnement de l'indexation dans le bail. Attention à ce que le gestionnaire renonce à sa faculté de résiliation triennale.

Résidences de tourisme d'affaire

Ces résidences offrent les mêmes caractéistiques que les résidences étudiantes. Elles accueillent souvent aussi des étudiants. Les avantages et inconvénients sont les mêmes.

La loi lmnp

LES OPTIONS FISCALES

Dans tous les cas vous pouvez opter :

-soit pour la loi Censi Bouvard en principe dans le neuf. Cette loi de défiscalisation, appelée également LMNP Scellier permet d'obtenir une réduction d'impôt de 25% du montant investi HT jusqu'en 2010 ou de 18% en 2011.

Attention car cette loi supprime la faculté de pratiquer les amortissements pendant toute la durée de détention du bien. Les revenus locatifs seront rapidement imposés après la période de défiscalisation sans oublier les prélèvements sociaux ce qui encouragera à la plupart des investisseurs à revendre au bout de 9 ans mais dans des conditions vraisemblablement défavorables.

-soit pour le LMNP classique avec amortissements afin d'obtenir des revenus défiscalisés pendant quelques années après le remboursement du prêt ayant servi à l'acquisition. Cette formule permet d'éviter également les prélèvements sociaux qui vont sûrement continuer à augmenter...

Notre avis : mieux vaut réfléchir avant de se lancer dans l'aventure de la défiscalisation. La location meublée est un excellent moyen de se procurer des revenus pour préparer sa retraite mais nous pensons que la meilleure formule reste le LMNP fait individuellement dans l'ancien ou dans une résidence avec services para-hôteliers en achetant un bien d'occasion en revente.

Tél. : 06 01 999 734 ou 09 71 28 90 41 demandez à être rappelé

LMNP Retraite
Devenez loueur en meublé facilement avec le nouveau concept LMNP Coloc Invest
Pour tout savoir sur les LMNP Censi Bouvard, LMNP classique, LMNP ancien et LMNP d'occasion et ne plus investir les yeux fermés

LMNP d'occasion en revente - Simulations LMNP Excel - Pourquoi ce site ?